Armée tunisienne à KasserineLa justice militaire va ouvrir une enquête sur une séquence vidéo montrant un soldat en train de retourner avec ses pieds un présumé terroriste qui venait d’être tué.

Le ministère de la Défense a qualifié d'«inacceptable» et d'«isolé» le comportement d’un militaire envers le corps de l'un des deux présumés terroristes tués lors d’une dernière opération militaire au mont Chaambi, à Kasserine, et relayée dans des séquences vidéo et des photos sur les réseaux sociaux.

Ces séquences et photos montrent le militaire en question en train de retourner avec ses pieds le corps du présumé terrorisme tué par une unité de l’armée.

Le ministère indique, dans un communiqué rendu public mercredi 4 mars 2015, que la justice militaire s'est chargée d'ouvrir une enquête à ce sujet pour déterminer les responsabilités.

«Le département va prendre les mesures nécessaires pour éviter de voir se reproduire de tels agissements qui pourraient toucher au prestige de l'institution militaire», ajoute le communiqué.

I. B.

{flike}