Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, nie avoir confirmé l’existence de trafic de sang entre la Tunisie et la Libye et précise qu’une enquête a été ouverte à ce sujet.

Le ministre a déclaré, vendredi 6 mars 2015, sur Mosaïque FM, qu’il n’y a pas encore de confirmation de l’existence d’une campagne illégale de collecte de sang en Tunisie.

«Nous avons tout de même constitué une commission d’enquête sur le sujet afin de prendre, le cas échéant, les mesures nécessaires», a déclaré M. Aïdi, qui s’est empressé d’ajouter : «S’il s’avère que ce trafic existe, les quantités transférées, jusque-là, en Libye, seraient sûrement minimes, car il ne pourrait s’agir d’un important réseau».

Saïd Aïdi a aussi précisé que de pareilles pratiques sont inacceptables et s’il s’avère qu’elles existent, les sanctions seront exemplaires.

Rappelons que plusieurs médias, reprenant une information publiée par le journal en ligne ‘‘Al-Chourouk’’, ont révélé l’existence d’un réseau de médecins et d’infirmiers faisant des campagnes de collecte de sang prétendument destiné à la Tunisie, mais qui atterriraient en Libye, entre les mains de groupes armés, moyennant de grandes sommes d’argent.

Y. N. M.

Article lié : Trafic de sang entre la Tunisie et la Libye: Le ministère de la Santé ouvre une enquête : http://www.kapitalis.com/societe/27986-trafic-de-sang-entre-la-tunisie-et-la-libye-le-ministere-de-la-sante-ouvre-une-enquete.html

{flike}