Arrestation d'une cellule terroriste a KasserineQuatre individus ont été arrêtés, hier, à Kasserine (centre-ouest), soupçonnés de liens avec la Katiba Oqba Ibn Nafaâ et le chef terroriste Mourad Gharsalli.

Dans un communiqué publié mercredi 11 mars 2015, le ministère de l'Intérieur a précisé que les 4 présumés terroristes constituaient une cellule dont la mission consistait à collecter des informations sur les établissements sécuritaires et à surveiller les mouvements des agents de sécurité, dans le but de planifier des attaques terroristes.

Les suspects auraient donc surveillé des patrouilles sécuritaires dans la région et l'un d'entre eux est recherché dans 3 affaires de terrorisme. Condamné à 30 ans de prison, sous le régime de Ben Ali, il a bénéficié de l'amnistie générale après la révolution de janvier 2011.

Les forces de sécurité ont saisi, au domicile des prévenus, un uniforme de l’armée nationale, un ordinateur, des téléphones portables et des tracts appelant au jihad.

Rappelons que Mourad Gharsalli est suspecté d’avoir participé à l’attaque, le 28 mai 2014, contre le domicile de l’ex-ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, à la Cité Ezzouhour, à Kasserine ayant fait 4 morts et 2 blessés parmi les agents de sécurité.

Y. N. M.

{flike}