DaêchL'Etat islamique (Daêch) a revendiqué, dans un message audio, l'attentat, hier, au musée du Bardo. Le document n’a pas encore été authentifié par les autorités tunisiennes.

Dans une bande sonore diffusée sur les réseaux sociaux, un individu a affirmé que le groupe terroriste de l’État islamique (Daêch) a conduit l’attentat «contre les mécréants», ajoutant qu’il s’agit de la première attaque d’une série en préparation contre la Tunisie.

Il a aussi rendu hommage aux «frères héros, morts en martyrs» Abou Zakaria Ettounsi et Abou Anas Ettounsi (par allusion à Yassine Labidi et Saber Khachnaoui, Ndlr), «qui ont vengé l’islam.»

«Ils se sont introduits au musée du Bardo avec des grenades manuelles et des kalachnikovs, semé la terreur parmi les Tunisiens mécréants et leurs hôtes venus des pays des croisades, et fait couler le sang de dizaines d’entre eux»«Dieu merci, nous avons réussi et ce n’est que le début», a-t-il conclu.

Rappelons que l’attaque, perpétrée mercredi 18 mars 2015, a fait 23 morts dont les 2 terroristes abattus par les agents de la a Brigade antiterroriste (BAT), et 47 blessés, selon un bilan officiel encore provisoire.

Y. N. M.

{flike}