Touristes pris en otages au Musée du BardoDeux touristes espagnols et un fonctionnaire du musée du Bardo se sont cachés, toute la nuit du mercredi à jeudi, à l'intérieur du musée du Bardo.

Selon l’agence Tap, citant une source sécuritaire, les 3 hommes ont fui la fusillade d’hier, mercredi 18 mars 2015, en se cachant dans un coin du musée et ils ne se sont pas rendus compte de la fin de l’opération terroriste, avec la mort des deux preneurs d’otages. Ils ont été pris en charge, jeudi matin, par les forces de l'ordre.

Le directeur général de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT), Abdellatif Hamam, a précisé, de son côté, que les touristes s'étaient cachés dans une cave du musée jusqu'à leur évacuation, ajoutant que les services sécuritaires et du tourisme sont en train de vérifier l'identité de certains touristes blessés.

«La priorité est de procéder à une prise en charge psychologique de ces touristes, victimes de l'attaque terroriste, qui n'a pas ciblé seulement le secteur du tourisme, mais a visé aussi l'ensemble du modèle tunisien, qui a prouvé sa réussite et permis de mettre en place les fondements de la deuxième république», a-t-il dit.

Tout en regrettant que cette opération terroriste ait touché un site (le musée du Bardo), qui symbolise la tolérance et la rencontre des cultures, M. Hamam a souligné la nécessité de capitaliser sur la sympathie dont bénéficie la Tunisie auprès des différents pays du monde, pour mobiliser un courant de solidarité en sa faveur, rappelant que la plupart des pays et gouvernements se sont solidarisés avec notre pays à la suite de l’attaque terroriste du Bardo.

I. B. (avec Tap).

{flike}