Messe à Tunis à la mémoire des victimes de l'attentat du Bardo.Des ministres tunisiens ont assisté à la messe, célébrée aujourd’hui à la Cathédrale de Tunis, à la mémoire des victimes de l’attentat terroriste du musée de Bardo.

Le père Msr Ilario Antoniazzi a célébré, samedi 21 mars 2015, une messe en hommage aux 21 victimes de l’attaque terroriste du mercredi 18 mars 2015, à laquelle des Tunisiens musulmans ont également participé.

Cette cérémonie religieuse, qui a réuni chrétiens et musulmans est la meilleure réponse qui puisse être donnée aux terroristes, a déclaré l’archevêque de Tunis, originaire de l’Italie. «Cet acte barbare ne reflète pas la vraie image du peuple tunisien qui est pacifique et tolérant», a-t-il souligné.

Messe à Tunis à la mémoire des victimes de l'attentat du Bardo.

Ont pris part à la cérémonie les ministres de la Santé, Saïd Aïdi, du Tourisme et de l'Artisanat, Selma Elloumi Rekik, et de la Culture, Latifa Lakhdar, ainsi que l’ancien ministre du Travail, Noureddine Hached, fils du dirigeant syndicaliste Farhat Hached, assassiné en 1952 par des terroristes du groupe, La Main Rouge (proche des autorités coloniales françaises).

On a également noté la présence de l’ambassadeur de France en Tunisie François Gouyette.

Y. N. M.

Photo : Imed Bensaied

 

{flike}