Bus renverseSelon les premiers témoignages, c’est le conducteur du bus qui serait le principal responsable de l'accident du bus hier à Bouficha, qui a fait 2 morts et 28 blessés.

Baha Eddine Daâlouch (17 ans) et Ali Kouider (19 ans) sont morts sur le coup et 16 de leurs camarades blessés ont pu quitter les hôpitaux de Nabeul, Enfidha et Sousse, où ils avaient été admis. Les 12 autres sont restés sous observation, mais leur vie n’est pas en danger. Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, qui leur a rendu visite hier, a indiqué qu’ils seront suivis par des psychiatres.

Selon les premiers témoignages, le chauffeur n’était pas vigilant sur la route: «Il buvait son café et utilisait son téléphone portable. De plus, il était en excès de vitesse malgré la pluie et la route glissante», ont indiqué des élèves. Ce dernier a, d’ailleurs, pris la fuite juste après l’accident, ce qui ne va pas arranger son cas.

Victimes de l'accident de Bouficha.

Les 2 victimes de l'accident de Bouficha: Baha Eddine Daâlouch (17 ans) et Ali Kouider (19 ans).

Notons que le bus transportait 55 élèves de 2 lycées de la délégation de Mareth, gouvernorat de Gabès (sud-est), qui étaient en excursion organisée à l’occasion des vacances scolaires du printemps. Ils se rendaient au parc de loisirs Frigua.

Y. N. M.

{flike}