SousseUn sans-abri a été retrouvé pendu, vendredi 27 mars 2015, dans un chantier, à Sahloul, à Sousse. Les enquêteurs penchent vers la thèse du suicide.

Des ouvriers ont découvert, ce matin, le corps suspendu à une poulie. Ils ont immédiatement alerté la police et la protection civile.

«Près du corps, se trouvait un tabouret en plastic, ce qui laisse supposer un suicide, d’autant que la corde était mal nouée. Mais attendons les résultats de l’enquête», a déclaré un secouriste.

Le sans-abri, âgé de 25 ans, est originaire de Bir Ali Ben Khalifa, gouvernorat de Sfax et vivait seul à Sousse depuis plus d’un an, où il était venu chercher du travail, mais en vain.

«Sans domicile ni travail, il vivait grâce à la générosité des passants qui lui donnaient de temps en temps une pièce, ou de la nourriture», rapporte un habitant du quartier qui croisait souvent le jeune homme.

La police et le procureur de la république ont effectué les constats habituels et le corps a été transporté à l'hôpital universitaire Farhat Hached, de Sousse, pour autopsie.

Y. N. M.

{flike}