Les négociations salariales entre le ministère de l’Education et le syndicat de l’enseignement secondaire avancent positivement.

C’est ce qu’a indiqué le ministère dans un communiqué, publié vendredi 27 mars 2015, où il rassure parents et élèves que les cours reprendront normalement après-demain, lundi, et que les examens se tiendront selon le calendrier et les échéances fixés pour les collèges et les lycées.

Après plusieurs semaines de négociations houleuses – le bras-de-fer ayant abouti au boycott des examens du second trimestre par les enseignants du secondaire –, un accord entre les deux parties semble en vue et l’année scolaire 2014-2015 pourrait reprendre son cours normal.

C’est, en tout cas, ce que laisse entendre le ministère de l’Education, en annonçant la publication prochaine d’un calendrier fixant les dates du passage des examens trimestriels.

La partie syndicale n’ayant pas encore réagi, on peut toujours espérer qu’elle prendra en considération la situation difficile des finances publiques pour réduire ses ambitions en matière d’augmentation salariale, sachant qu’elle demande une hausse mensuelle de 300 dinars, alors que l’Etat a indiqué qu’il ne pourra aller au-delà de 90.

Y. N. M.

{flike}