Des terroristes ont braqué une maison, hier, dans la zone d’El-Adailiya, dans la délégation de Ghardimaou, gouvernorat de Jendouba pour y voler des vivres.

Trois individus armés et cagoulés ont surgi, dans la nuit du jeudi 2 avril 2015, dans une maison habitée par un couple de personnes âgées et leur ont volé toutes leurs provisions alimentaires: 2 kg de semoule et 4 pains.

Ils ont ensuite fui vers une forêt voisine. Les victimes ont appelé la garde nationale qui a mobilisé ses troupes et procédé à des opérations de ratissage pour traquer les terroristes.

Dans cette opération, 2 extrémistes religieux ont été arrêtés, mais l’enquête n’a pas révélé s’ils ont en relation avec les braqueurs.

Mercredi dernier, un groupe de terroristes s’est également ravitaillé en braquant des habitations à Sakiet Sidi Youssef au Kef. Ils ont également pu prendre la fuite.

Depuis près d’un an, les terroristes retranchés dans les montagnes ont recours à des braquages lorsqu’ils sont à cours de vivres et se ravitaillent chez les habitants sous la menace d’armes.

Y. N. M.

{flike}