Elèves L'accord entre le syndicat de l'enseignement secondaire et les ministères de l'Education et de la Jeunesse et du Sport doit être signé aujourd’hui.

Cet accord, qui devait être signé, hier, samedi 4 avril 2015, à 17 heures, a été reporté à aujourd’hui, en raison de «la poursuite des consultations à la présidence du gouvernement sur certains détails», a indiqué Morched Driss, secrétaire général adjoint du syndicat de l'enseignement secondaire, cité par l'agence Tap.

Ce report a, d’ailleurs, été confirmé par le porte-parole du ministère de l'Education, Mokhtar Khalfaoui.

Le secrétaire général adjoint du syndicat de l'enseignement secondaire, Nejib Sallami, avait indiqué, à l'agence Tap, que la commission administrative du syndicat de l'enseignement secondaire a accepté les propositions présentées, jeudi dernier, par la partie gouvernementale relatives aux revendications des enseignants.

Tout en insistant sur l'impératif de parvenir à un accord entre les deux parties sur tous les points négociés, Morched Driss a fait savoir, de son côté, que la commission administrative sectorielle a approuvé l'organisation des examens semestriels, en intégrant les devoirs de contrôle du 2e trimestre et les devoirs de contrôle et de synthèse du 3e trimestre, sachant que les examens du 2e trimestre n’ont pu avoir lieu avant les vacances du printemps, comme prévu par l’agenda scolaire, en raison de leur boycottage par les enseignants. Un boycottage très critiqué par les élèves et leurs parents...

I. B.

{flike}