Des associations appellent à organiser les premières Assises de l’immigration tunisienne en France et dans le monde pour la rédaction d’un cahier de doléances des migrantes et des migrants tunisiens pour la défense de leurs intérêts.
Ce cahier de doléances sera présenté au nouveau pouvoir exécutif tunisien issu de la révolution du 14 janvier. L’objectif de ces assises est de collecter toutes les propositions qui seront inscrites dans le cahier de doléances des migrants tunisiens et de les adopter collectivement à l’occasion de la tenue des Assises de l’immigration tunisienne.
Parmi les associations initiatrices de cette initiative, on citera la Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (Ftcr), le Comité pour le respect des libertés et des droits de l’homme en Tunisie (Crldht), l’Association des Tunisiens en France (Atf), l’Association des Tunisiens en France-Paris (Atf-Paris), l’Union des travailleurs immigrés tunisiens (Utit), ainsi que de nombreux comités et collectifs.
Les initiateurs du projet appellent les Tunisiens à l’étranger à organiser des réunions dans toutes les villes et dans tous les pays où ils résident et où ils travaillent. Ils les appellent à agir par leurs écrits, réflexions, questions ou suggestions... Et à participer ainsi à alimenter le contenu du cahier de doléances.
Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Blog.