Etalages anarchiques à TunisLa police municipale a débarrassé la rue des Salines, au centre-ville de Tunis, des étalages anarchiques des vendeurs à la sauvette.

La police municipale de Tunis à procédé, dans la nuit du vendredi 10 avril 2015, à la destruction des étalages encombrant les rues du centre-ville de la capitale, investies illégalement par les vendeurs à la sauvette, vendant, surtout, des produits de contrefaçon et de contrebande à très bas prix.

Certains de ces produits, notamment des médicaments et des cosmétiques, sont souvent périmés et dangereux pour la santé.

Ces vendeurs à la sauvette, dont les étalages anarchiques occupaient les trottoirs et même les chaussées pendant toute la journée, laissaient, tous les soirs, sur place, des cartons, des bâches en plastique et toutes sortes de déchets, transformant le centre-ville de Tunis en poubelle à ciel ouvert.

Ce qui a justifié l’action menée hier soir par la police municipale, au grand bonheur des habitants, importunés par les cris des vendeurs et les saletés qu’ils laissent après leur départ.

Etalages anarchiques

Craignant une riposte ces derniers en découvrant que leurs étalages ont disparu, les forces de sécurité ont investi, samedi matin, les rues du centre ville de la capitale et veillent au grain.

La situation semble sous contrôle et aucun affrontement n’a été signalé… Pour le moment. Il reste à espérer que les vendeurs à la sauvette ne reviendront pas une fois la surveillance policière allégée ou relâchée.

Y. N. M.

{flike}