Ministere de l'Intérieur TunisCette grève sectorielle, fixée pour les 23 et 24 avril 2015, touchera tous les services du ministère de l’Intérieur, les gouvernorats et les délégations.

C’est ce qu’a indiqué le Syndicat général des agents et fonctionnaires du ministère de l'Intérieur, relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui a lancé le mot d'ordre de cette grève.

Selon les deux communiqués diffusés par le Syndicat et de l'UGTT, cette grève a été décidée suite aux «tergiversations de l’actuel gouvernement, qui tarde à mettre en application les accords conclus avec le gouvernement précédent, et à adopter les décrets examinés et approuvés par une commission technique représentant les ministères de l'Intérieur et des Finances, le Tribunal administratif et la présidence du gouvernement».

Le Syndicat réclame l'adoption des décrets relatifs aux statuts particuliers du corps des personnels administratifs et d'accélérer la régularisation de la situation des ouvriers de chantiers et du premier groupe relevant du mécanisme 16 conformément à l'accord signé entre l'UGTT et le gouvernement, indique le communiqué.

Le Syndicat menace, par ailleurs, de déclencher une deuxième grève les 18, 19 et 20 mai prochain si ses revendications ne sont pas satisfaites et d'organiser «une semaine de la colère» du 1er au 4 juin, ainsi que des rassemblements de protestation et des meetings dont les dates seront fixées ultérieurement.

I. B. (avec Tap).

{flike}