VaccinationLa journée mondiale de l’immunologie se tiendra, le 26 avril 2015, à la Cité des Sciences à Tunis. Thème de cette année: la vaccination comme moyen pour sauver des vies.

La vaccination est l’un des principaux facteurs du succès des politiques de santé publique de par le monde. En effet, des millions de vies ont pu être sauvées et l’espérance de vie augmentée grâce à ce geste de prévention dont les mécanismes immunologiques reposent, en partie, sur l’une des caractéristiques essentielles du système de défense immunitaire: la mémoire.

Se vacciner permet non seulement de se protéger soi-même contre certaines maladies, mais aussi de protéger les plus fragiles parmi son entourage du fait de leur âge ou de leur état de santé.

La journée, organisée sous le slogan «Mieux vaut prévenir que guérir», se tiendra sous l’égide de l’Union internationale des sociétés d’immunologie (IUIS), de la Société tunisienne d’immunologie (STI) et de la Cité des Sciences à Tunis (CST).

Au programme de cette journée: des conférences, des projections de vidéos de vulgarisation, des communications affichées portant sur l’histoire de la vaccination, les prix Nobel, le calendrier national...

Diverses organisations, institutions et sociétés pharmaceutiques présenteront leurs approches, contributions et produits vaccinaux et répondront aux questions qui préoccupent un large public.

I. B. (avec communiqué).

{flike}