Incendie à Moncef Bey 2015La protection civile a réussi à maitriser l’incendie qui s’est déclaré mardi matin au marché Moncef Bey à Tunis, après plus de 3 heures de lutte avec le feu.

Le directeur régional de la protection civile, Ridha Samed, a indiqué que 7 camions de pompiers ont été déployés sur les lieux et que l’incendie, qui s’est déclaré vers 7h30, a ravagé 20 boutiques de ce marché spécialisé dans la vente des équipements électroménagers.

Incendie pompiers

«Il n’y a eu aucune victime dans cet incendie et les pompiers ont empêché le feu de se propager à d’autres commerces», a-t-il indiqué, ajoutant que les pertes financières ne peuvent être chiffrées pour le moment.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie. Cependant la piste criminelle n’est pas privilégiée, car le bâtiment est très vieux et un court-circuit pourrait être à l’origine de l’incendie.

Incendie pompiers

 «C’est à la police et à la municipalité de mener l’enquête, notre rôle s’arrête à l’extinction du feu», a cependant ajouté M. Samed.

Y. N. M.

Illustrations: Ces photos ont été reproduites avec l'aimable autorisation de RTCI.

{flike}