Incendie du poste de la Garde nationaleLes manifestants d’El-Faouar, gouvernorat de Kébili (sud-ouest), ont incendié un poste de police et agressé des journalistes venus couvrir leur mouvement.

Les heurts entre la police et les manifestants exigeant d’être employés dans les compagnies pétrolières de la région ont repris, samedi 9 mai 2015.

Les forces de l’ordre s’étant retirées du poste de la garde nationale d’El-Faouar, celui-ci a été incendié par les manifestants, qui ont aussi attaqué les journalistes en leur jetant des pierres et en les menaçant de mort.

Manifestation El Faouar

Plusieurs confrères ont été blessés : Majda Amara de Radio Gafsa, Hana Karrous de Mosaïque FM, Belgacem Abbes de Radio Nefza, de l’agence Tap, de la Télévision nationale et de Hannibal TV. Quatre d’entre eux ont été transportés à l’hôpital. La voiture de la Télévision nationale a été vandalisée.

Manifestants El Fawar 2

Pour rétablir l’ordre, des unités de l’armée nationale se sont déployées dans la délégation d’El-Faouar après que les unités sécuritaires aient quitté la ville.

Y. N. M.

{flike}