Plus de 2000 délinquants, de détenus en fuite et auteurs d’actes de pillage et de destruction viennent d’être arrêtés par les forces de l'ordre soutenues par l'armée.
Selon un communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur, les forces de la sûreté publique soutenues par l’armée nationale ont, depuis le 1er février, arrêté 276 prisonniers en fuite, 670 personnes recherchées, 700 autres ayant commis des actes de vol, de pillage et de destruction, ainsi que 260 délinquants ayant terrorisé les citoyens et 70 autres pour avoir allumé des incendies et endommagé des biens.
D’autre part, 200 personnes ont été arrêtées pour avoir commis des agressions et 165 pour port d’armes et actes de pillage et de vol. Elles ont été mises en garde à vue en attendant leur traduction devant la justice, pour les forfaits qu’ils ont commis.
Le communiqué souligne, par ailleurs, qu’au cours de cette semaine, les unités de la garde nationale ont arrêté deux personnes en possession d’armes à feu qu’ils avaient dérobés des locaux du district de la garde nationale de Kasserine, lors des derniers événements. Les efforts s’accélèrent pour retrouver les autres suspects et les armes volées.
Dans le gouvernorat de Kairouan, cinq personnes qui ont incendié des pneus sur la voie publique ont été traduites en justice.
En outre, la même source a annoncé que les unités de la garde maritime ont arraisonné, avec l’aide des unités de l’armée, une barque de pêche, au large de Sfax, avec à son bord 89 personnes qui voulaient traverser illégalement la frontière.