La première promotion issue de l’Ecole des métiers de la mode, fruit de la coopération franco-tunisienne au service du développement solidaire, est sortie le 10 mars à Tunis.
Les premiers «chefs de produit/acheteurs» formés à l’Ecole des métiers de la mode du Centre technique du textile (Cettex) ont reçu leur diplôme à l’issue d’une année de formation.
Elaboré en partenariat avec l’Ecole Mod’Spe Paris, le cycle de formation a alterné théorie et pratique, avec des cours de marketing, logistique, anglais, stylisme, etc., et des périodes d’apprentissage en entreprise.
La finalité étant de fournir aux jeunes diplômés les qualifications nécessaires pour entamer leur carrière professionnelle dans des conditions optimales de professionnalisme.
Ce projet a pu voir le jour grâce à la coopération franco-tunisienne en matière de développement solidaire, et se poursuit avec les formations aux métiers de «styliste industriel» et de «modéliste industriel».
Toutes ces formations ont été mises en place pour répondre aux enjeux du secteur textile en Tunisie dans un contexte de concurrence internationale accrue.