Un réseau de cambriolage d’habitations a été démantelé, dans la nuit de mardi à mercredi, par les agents du commissariat de la sécurité nationale de Sejoumi (banlieue de Tunis).


Dans le communiqué du ministère de l’Intérieur, diffusé par l’agence Tap, les agents qui ont démantelé ce réseau, ont saisi des sommes importantes d’argent et des équipements informatiques entre les mains des membres de ces cambrioleurs. Ces derniers ont reconnu avoir commis une série de cambriolages.
Durant cette même nuit, deux délinquants ont été arrêtés en flagrant délit par une patrouille des agents du commissariat de la sécurité nationale d’El-Omrane, quartier à la lisière de Tunis, alors qu'ils volaient un taxi menaçant d’une arme blanche (et dépouillaient) son chauffeur d’une somme d’argent. Les deux délinquants, qui avaient commis plusieurs autres vols avec usage de violence, avaient des antécédents judiciaires.
Le soir même, mais cette fois-ci, c’est au centre-ville de Sfax que les agents du commissariat de la sécurité nationale ont arrêté un individu en train de défoncer la porte principale d’une agence bancaire à l’aide d’une pioche pour la cambrioler.
La ville du Kef (nord-ouest) n’a pas été épargnée. Les forces de l’ordre ont arrêté à l’aube de jeudi sept personnes, accusées de vol avec usage d’armes banches.
Selon l’agence Tap, depuis la réouverture mercredi du poste de police de Bounoussa (banlieue du Kef), le climat de sécurité a connu une nette amélioration.
D’autre part, la même source annonce que les travaux de réaménagement de deux postes de police du Kef et de Tajerouine endommagés lors des événements de février démarreront dans quelques semaines