Le départ de la caravane vers la localité de Tabouba (délégation de Nefza, gouvernorat de Béja), est prévu le samedi 9 avril, à 07h30, devant la coupole d’El Menzah.
L’association Tsf s’est illustrée par deux actions: une caravane pour Sidi Bouzid, le 6 février, et une autre pour Ras Jdir, le 12 mars.
Les organisateurs de la caravane ont fait une prospection dans certaines régions du pays. Ils veulent agir de manière structurelle en apportant leur aide aux délégations prioritaires, par une action visant à améliorer les structures et les conditions de travail et d’enseignement dans une école primaire.
Après une visite sur terrain dans l’école primaire de la localité de Tabouba, à 10 km de Nefza et 30 km de Béja, effectuée le samedi 19 mars, et des entretiens avec le directeur, Belgacem Salmi, les responsables et certains élèves, des difficultés et des pénuries multiples et diversifiées ont été relevées. Cette école date de 1985 et n’a pas eu depuis une rénovation substantielle malgré les difficultés du climat et du relief dans la région.
La caravane, formée de bus et de voitures, va donc se déplacer ce samedi sur place en apportant avec elle divers matériels (construction, plomberie, mobilier, pédagogique, sportif et loisirs, électroménager, électrique, électronique, informatique…) et tous produits nécessaires à l’amélioration des conditions d’enseignement dans l’école de Tabbouba.
Z. A.
Contacts : 98.595.981 – 20.890.000.
Le dépôt des dons est situé dans le local d’Inter Décor à Charguia 1, Tunis.