70 personnes impliquées dans les opérations de pillage et d’incendie menées, samedi, dans certains quartiers du district du Grand Tunis, ont été arrêtées en flagrant délit.


La majorité des individus arrêtés possèdent un casier judiciaire. Ils ont agi en dépit du couvre-feu décrété de 21 heures à 05 heures, explique dans un communiqué le ministère de l’Intérieur.
Dans la nuit de samedi à dimanche, des espaces commerciaux à Sidi Hassine et au Kram, dans le grand Tunis, ainsi que des logements dans le gouvernorat de Sousse ont été saccagés et pillés. Le siège de la direction régionale de l’agriculture, à Sidi Bouzid, a été incendié. 5 postes de police et de la garde nationale, à El Mnihla, Cité Intilaka, El Mourouj, Cité Ibn Khaldoun et Kasserine ont subi d’importants dégâts.
Le ministère rappelle, d’autre part, qu’à la suite des incidents regrettables survenus lors de la rencontre de football, qui a opposé, samedi, au Stade de Radès, le Club Africain au club soudanais Al Hilal, pour le compte des 8e de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football, 9 agents de la sécurité ont été blessés, dont un en état grave. Ils ont tous été transférés vers l’hôpital de La Marsa.