Dans la nuit du lundi à mardi, les unités de la sécurité intérieure et de l’armée ont arrêté 197 individus dans toutes les régions du pays.
Les individus arrêtés sont impliqués dans des crimes divers: vols, pillages de biens publics et privés, agressions contre les unités de la sécurité et de l’armée avec jets de pierres et tentatives de dégradation de locaux de la sécurité et d’établissements administratifs.
Parmi les arrêtés figurent des personnes ayant enfreint le couvre-feu et les mesures d’interdiction de la circulation, ainsi que 56 individus en possession d’armes blanches.
Vingt-cinq personnes ont été arrêtées à la cité Ettadhamen, Mnihla et la Cité du 2-Mars à Tunis, pour infraction au couvre-feu, tapage et désordre sur la voie publique, trafic de drogue et constitution de bandes de délinquants.
Le ministère de l’Intérieur indique, dans un communiqué, que 629 individus ont été arrêtés, au cours de la période allant du 5 au 9 mai, dont 88 ont commis des vols, 98 pour ivresse et tapage sur la voie publique, 164 recherchés, 58 pour avoir semé la terreur auprès des citoyens, 37 pour infraction au couvre-feu, 24 pour braquages, 24 pour avoir déclenché des incendies et 27 pour port d’armes blanches.
Par ailleurs, 50 agents, appartenant à la garde nationale, à la sécurité publique et aux unités d’intervention, ont subi des agressions au cours des évènements survenus aux mois de mars et avril.
Le ministère de l'Intérieur précise que la plupart de ces agressions ont eu lieu dans les régions de Tunis, Sfax, Jendouba et Gabès.