Le couvre feu décrété samedi dernier dans le district du Grand Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous et la Manouba), a été réduit, à partir d’aujourd’hui, de minuit à 4 heures.


Les ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale, qui ont fait cette annonce, dans un communiqué rendu public samedi, «exhortent les citoyens à ne pas répondre aux appels à la violence et au désordre, à préserver la sécurité et la paix sociale, au service de l’intérêt supérieur du pays».
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a annoncé aujourd’hui l’arrestation, ces deux derniers jours, lors de campagnes sécuritaires, de 245 personnes. Ces personnes impliquées dans des crimes divers (vol, pillage, destruction de biens, désordre ...). Parmi eux, 47 personnes sont accusées d’avoir enfreint la loi sur l’état d’urgence et le couvre-feu et 67 personnes recherchées.
Depuis, mardi, les unités de la sécurité intérieure ont arrêté 471 personnes, a indiqué le ministère de l’Intérieur, cité par l’agence Tap, précisant qu’il s'agit d’une majorité de personnes recherchées.