65 millions d’œufs, 52 millions litres de lait et 4.000 tonnes de pommes de terre supplémentaires sont déjà stockés pour l’été et le mois de ramadan. Pas de crainte de pénurie donc!
C’est Khalifa Tounekti, directeur général concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce et du Tourisme, qui l’a affirmé, vendredi, lors d’une conférence de presse à Tunis.
Malgré la révolution, les perturbations, les grèves, les sit-in répétitifs et l’affluence des réfugiés ayant fui les combats en Libye vers notre territoire, le marché reste fourni en produits de consommation et la situation est actuellement maîtrisée, assure le responsable.
«Des mesures ont été prises par le gouvernement pour assurer l’approvisionnement du marché durant l’été et le mois de ramadan», a-t-il affirmé. Et d’indiquer que des quantités supplémentaires de lait, d’œufs et de pommes de terre seront assurées pendant trois mois voire quatre mois.
Côté commerce extérieur, le représentant du ministère du Commerce et du Tourisme a souligné qu’il y a une baisse dans les exportations due aux perturbations dans les ports et dans les entreprises exportatrices.