Une dizaine de jours après le lancement du site ‘‘Jerentre.com’’, 13.691 Tunisiens se sont engagés (jusqu’au 30 juin) à rentrer cet été au pays pour y passer des vacances.
Le site a été lancé dans le cadre de la campagne «Cet été, je rentre», visant à encourager les Tunisiens résidents à l’étranger à rentrer pendant les vacances d’été. Cette campagne est organisée par l’association Tunisiens du monde, basée à Paris, à l’initiative de Samir Bouzidi, fondateur du magazine des Tunisiens à l’étranger ‘‘00216mag’’ et du portail ‘‘Tunisiens du monde.com’’.
Les Tunisiens résidant en France représentent 52% des visiteurs du site ‘‘jerentre.com’’, suivis de ceux de l’Italie (18%), du Canada (9%), de l’Allemagne (8%), des pays du Golfe (4%).
Dans un communiqué de presse, les initiateurs du site notent une tendance très nette pour des séjours prématurés et ce, dès la première semaine de juillet.
«La Tunisie nouvelle attire, en fait, de nouveaux profils parmi ceux déclarant ne pas être rentrés depuis plusieurs années et engagés à le faire cette année par solidarité et par curiosité», fait-on remarquer.
Cependant, un email sur deux reçus par les initiateurs de la campagne fustige la cherté des billets d’avion, avec des prix 25% supérieurs à ceux pratiqués l’année précédente. Cette hausse est attribuée à la forte baisse des vols charters.
La campagne «Cet été je rentre» est, également, ouverte aux entreprises tunisiennes qui sont invitées jusqu’au 5 juillet à insérer leurs offres promotionnelles sur le site. Plusieurs entreprises (hôtels, assurances, sociétés immobilières…) se sont, déjà, manifestées.