Il s’agit d’un programme lancé le 1er juillet et qui se poursuivre jusqu’au 15 septembre. L’objectif est de protéger les Tunisiens et les touristes dans les plages, les hôtels, les lieux de divertissement et ailleurs.
Le coup d’envoi de ce programme a été donné, vendredi, au niveau de la station du péage de Borj El Amri à Mornaguia par Habib Essid, ministre de l’Intérieur. «C’est au niveau de la station de péage de Borj El Amri, à l’ouest de la capitale. C’est «dans des vacances en sécurité que réside notre salut», a précisé le ministre.
Participeront dans ce programme, les différentes structures et associations concernées par la sécurité routière. Pour la sensibilisation, une exposition documentaire relatant les activités des différentes parties impliquées dans ce programme a été organisée. L’accent a été mis sur les domaines de prévention des accidents de la route et de secours, ainsi que sur les équipements et moyens fournis à cet effet, dont notamment des patrouilles permanentes et itinérantes qui seront renforcées par 540 points de garde dans les plages et autres zones sensibles. Des spots de sensibilisation ont été diffusés sur un écran géant installé sur un véhicule, qui parcourra, durant la période à venir, l’ensemble du territoire national.
Au programme aussi, un concours du meilleur article de presse et de la meilleure production télévisée sur la sécurité routière. Collègues à vos talents!