Le Fonds des Nations Unies pour la Population (Unfpa) et le Mouvement Citoyen Byrsa organisent une conférence sur: «Jeunes, femmes et participation», le lundi 11 juillet à l’hôtel Concorde, Les berges du Lac de Tunis.


Cette rencontre réunira des spécialistes de différentes disciplines, qui aborderont des thématiques  axées sur la participation des jeunes et des femmes à la vie publique et les enjeux liés à la transition démocratique.
Les communications seront suivies d’un débat avec le public, les représentants de la société civile et les médias.
Cet évènement constitue le premier jalon dans la célébration du lancement du rapport sur «l’Etat de la population mondiale» et donnera le coup d’envoi à une série d’activités liées au moment décisif où la population atteindra le chiffre de 7 milliards.
Parmi les intervenants à la conférence, on annonce, aux côtés de Dr Leila Saiji Joudane, représentante assistante de l’Unfpa en Tunisie et Sélim Ben Hassen, Mouvement Citoyen Byrsa, Ana Dominguez Rama, politologue de l’Universidad Complutense de Madrid,  Laroussi Amri, sociologue, chercheur au Ceres de Tunis, Aida Doggui, du Mouvement Citoyen Byrsa, Kerim Bouzouita,
Anthropologue del’Université Paris VIII, Imed Melliti, sociologue, de l’Université de Tunis.
La conférence sera clôturée par la remise des prix aux lauréats du concours annuel d’affiches d’Unfpa.