Une cérémonie de signature d’une convention entre le British Council et le ministère de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, représenté par l’Université virtuelle de Tunis (Uvt), s’est tenue, le 4 juillet, à Tunis.


Grâce à cette convention, l’Uvt va intégrer une sélection de produits d’apprentissage de l’anglais et ressources appartenant au British Council sur son site web, et qui par la suite sera mise à la disposition de tous les instituts d'enseignement supérieur en Tunisie.
Deux cours d’anglais en ligne du British Council (English for IT et Second Life Business English) ont déjà été testés avec trois différents établissements d’enseignement supérieur en Tunisie. Les cours visent à développer la connaissance linguistique des apprenants à travers une série de situations qu’ils peuvent rencontrer dans le monde du travail. Ces cours vont contribuer au développement de leurs compétences pour l’employabilité.
En outre, le British Council va soutenir l’Uvt en offrant une sélection d’articles de journaux en anglais qui seront mis en ligne sur leur futur e-magazine.
Cette convention répondra au besoin croissant des Tunisiens d’améliorer leur niveau en anglais qui est considéré comme la langue clé de la communication internationale et de la réussite dans l’économie mondiale.
A travers le projet de grande envergure, «English for the future», le British Council a déjà largement contribué au développement de l’enseignement et l’apprentissage de la langue anglaise en Tunisie.
Le programme «English for the future» vise à soutenir la réforme de l’English Language Training (Elt) et l’amélioration de la qualité de l’enseignement de l’anglais.