Un incendie allumé par des détenus qui tentaient de s’échapper de la prison de Kasserine (centre ouest de la Tunisie) a fait deux morts et 24 intoxiqués, a rapporté le ministère tunisien de la Justice.
L’incendie avait été déclenché mardi matin par des détenus qui ont mis le feu à leurs matelas, dans une tentative d’évasion. On ignore si les détenus sont parvenus à s'évader.
Les blessés ont été transférés à l’hôpital régional de Kasserine et cinq d’entre eux ont été placés sous assistance respiratoire.
Plusieurs familles et proches se sont rassemblés devant la prison pour réclamer des nouvelles, et ont jeté des pierres sur les militaires qui avaient encerclé le bâtiment, a rapporté l’agence officielle Tap.
Fin avril, plusieurs détenus s’étaient échappés de cette même prison après avoir allumé un incendie dans une des cellules.
Les autorités provisoires peinent à rétablir l’ordre. Outre les tentatives d’évasion, devenues monnaie courante, les manifestations et les actes criminels se multiplient dans le pays.