Ce trophée habilite cette l’Esst à participer au concours organisé par Sife, du 3 au 5 octobre 2011 en Malaisie. Ce concours porte sur des idées de projets basées sur l'innovation et le développement régional.
Le programme international Sife, qui a démarré en Tunisie depuis 2009, vise à aider les étudiants à concevoir et à exécuter des idées de projets axées sur l’innovation technologique et une forte efficacité et rentabilité. Ce programme a été lancé en 1975 aux Etats-Unis et a touché jusque-là 2000 universités à travers le monde.
Le Centre des jeunes dirigeants (Cjd) a organisé, en collaboration avec un ensemble d’experts maghrébins, en marge de ce concours, un séminaire sur l’innovation et le développement régional au cours duquel les participants ont appelé à la nécessité d’enraciner l’esprit d’initiative dans les régions, à diffuser une culture de la communication directe, à faire participer les différentes composantes de la société civile au développement régional et à intégrer les universités et les centres de recherche dans leur environnement.
Source : Tap.