La Chambre criminelle du tribunal de première instance de Gafsa a décidé, jeudi, le report au 14 juillet du procès des quatre policiers accusés du meurtre d’Adel Hammami et Ridha Baccari.
Les jeunes victimes Hammami et Baccari sont décédées des suites de leurs blessures dans l’incendie du poste de police de Sidi Bouzid où ils étaient en garde à vue.
Le tribunal a rejeté la demande de mise en liberté provisoire demandée par la défense et un mandat de dépôt à la prison civile de Gafsa a été émis à l’encontre des quatre accusés qui comparaissaient devant le tribunal en état d’arrestation, sous l’accusation d’«homicide involontaire commis par négligence et inattention», conformément à l’article 217 du Code pénal.
Le procès s’est déroulé à huis clos conformément aux dispositions de la loi n°70-1982 relative aux statuts des forces de sécurité intérieures.
La cour de cassation de Tunis avait décidé le transfert de cette affaire du tribunal de première instance de Sidi Bouzid vers le tribunal de Gafsa pour des raisons de sécurité, a indiqué une source judiciaire citée par l’agence officielle Tap.
Adel Hammami et Ridha Baccari sont décédés, le 4 février, suite à un incendie déclenché dans la cellule de garde à vue au poste de police de Sidi Bouzid où ils étaient détenus.