Des dons d’une valeur de 726.000 dinars ont été collectés dans le cadre de l’opération Madrassati, alors que les dégâts subis par les écoles sont évalués à 17 millions de dinars.
Cette campagne lancée en juin dernier par l’association Trait d’Union visait à réunir les fonds nécessaires pour financer les travaux de réfection et de maintenance des établissements scolaires endommagés lors des évènements ayant suivi la révolution du 14 janvier 2011.
Les dégâts subis par les écoles sont évalués à 17 millions de dinars, a précisé le ministre de l’Education, Taïeb Baccouche, lors d’une conférence de presse samedi à Tunis. Il a ajouté que le ministère a mis en place deux programmes destinés à développer l’infrastructure éducative, moyennant des investissements estimés à 70 millions de dinars.
Au cours de la rencontre, l’association Trait d’Union a reçu de la Mutuelle des accidents scolaires et universitaires une enveloppe de 10.000 dinars.
Trait d’Union prévoit l’organisation d’une deuxième campagne, avec le concours des différentes structures concernées, a indiqué sa présidente, Neila Attia. Des représentants de la société civile et des donateurs parmi des entreprises économiques et des citoyens étaient présents à la conférence de presse.
Trait d’Union Tunisie est une association de développement créée le 12 mai 2011. Elle regroupe plusieurs experts dans divers domaines. Parmi ses objectifs, l’organisation de manifestations et d’activités visant à améliorer les conditions de vie des citoyens.