Sur les 6.800 demandes d’emplois, le ministère de la Jeunesse et du Sport a recruté 1.600 diplômés de la promotion 2011. D’autres sont sur la liste d’attente.


Pour l’année scolaire prochaine, 1.200 autres maîtrisards des instituts d’éducation physique ou de l’Institut de Bir El Bey seront en poste, a affirmé Adel Zeramdini, du cabinet du ministre de la Jeunesse et du sport, lors de la conférence de presse, mardi, au Palais du Gouvernement, à La Kasbah.
Il a ensuite passé en revue d’autres projets de son ministère qui compte changer radicalement l’infrastructure des associations et des fédérations sportives.
Au programme aussi, le développement du sport féminin qui n’a jamais eu, jusque-là, sa part du budget ministériel.
«Associations et fédérations sont appelées à tenir leur assemblée générale avant le 15 septembre prochain pour amender leur statut et constituer, dans la transparence totale, une commission indépendante pour la présidence des assemblées générales», a indiqué M. Zeramdini.
Le représentant du ministère a annoncé qu’une direction technique sera mise en place au sein des fédérations dont la mission est la promotion du sport féminin.