Soufiane Ben Ali, neveu de l’ex-président Ben Ali comparu, mardi, devant le tribunal de première instance de Béja, accusé d’émission de chèques sans provision.
La comparaison fait suite à une procédure d’interjection d’un jugement d’emprisonnement de 15 ans de prison prononcé à son encontre au mois de juin dernier pour l’émission de chèques sans provisions.
De nouvelles poursuites ont été engagées, par ailleurs, contre le prévenu pour d’autres émissions de chèques sans provision.
C’est dans une atmosphère tendue que l’accusé, accompagné de son avocat, s’est présenté au tribunal.
L’adjoint du procureur de la république a indiqué à l’agence Tap qu’il a été décidé de reporter l’audience de la première affaire au 6 septembre prochain.
Il a ajouté que l’avocat de la défense a présenté des demandes de forme qui ont été pris en compte par le tribunal garantissant ainsi un jugement équitable.
Le tribunal a entendu l’accusé qui a indiqué notamment que la confiscation de ses avoirs est intervenue avant que les chèques n’aient été recouvrés.
Il convient de signaler que, le 21 juin dernier, le juge unique au tribunal de première instance de Béja chargé des affaires de chèques sans provisions a condamné par contumace à 15 ans de prison Soufiane Ben Ali pour l’émission de chèques sans provision, d’un montant global de plus de 600.000 dinars, dont les victimes sont, principalement, des agriculteurs et des fermiers.