Six individus viennent d’être arrêtés à Sfax. Ils s’apprêtaient à attaquer des voitures et des commerces, rue du 18-Janvier, dans la capitale du sud.
Selon la radio Shems FM, l’arrestation a eu lieu après que des citoyens aient alerté les forces de l’ordre sur le comportement louche de quelques individus qui ont essayé de mettre le feu à une voiture. La police a arrêté l’un des suspects, qui a donné les noms des deux autres. Finalement six personnes ont été arrêtées, cinq extrémistes religieux connus dans la ville et un membre connu du Rcd, l’ancien parti au pouvoir.
La police a découvert un endroit utilisé par les suspects pour fabriquer des cocktails Molotov. Elle en a trouvé une vingtaine prête à l’utilisation sur place.
Le plan mis en place par la bande consistait à provoquer des incendies dans des voitures et des magasins, pour occuper les forces de l’ordre, et attaquer ensuite les postes de police, de manière à créer une situation de panique générale, propice à des actes de pillage.