Six voyageurs ont été blessés dans la collision de deux trains, survenue samedi en début d’après-midi, au niveau de la Gare de Borj Cedria (Ben Arous) dans la Banlieue Sud de Tunis.


Selon l’agence Tap, deux blessés faisant partie de l’armée ont été transportés à l’hôpital militaire de Tunis alors que les 4 autres ont été transférés vers le Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous (hôpital Mohamed Bouazizi).
Après avoir subi les divers soins médicaux, tous les blessés ont quitté les hôpitaux. Selon la même source, l’accident – le deuxième en moins d’une semaine –, est survenu vers 14h00, quand le train arrivant de Tunis à destination de Borj Cedria à grillé le feu rouge percutant un autre train qui attendait le changement de voie pour se diriger vers Tunis.
La circulation des trains a depuis repris au niveau de la gare de Borj Cedria et une enquête a été ouverte afin de «déterminer les responsabilités», selon la même source.
Mardi 19 juillet, une collision est survenue, dans les environs d’Enfidha (Sousse) entre un train et un camion faisant deux blessés (le conducteur et son assistant).