Selon Saïd Aïdi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, les noms de 21.000 jeunes recrutés seront proclamés à partir du 31 juillet.
Lors de sa rencontre, samedi, à Djerba, avec des associations de chômeurs dans la région de Médenine, le ministre a annoncé qu’un «Mois de l’emploi» sera organisé, en septembre prochain, sous le slogan «l’emploi est la responsabilité de tous». Il a notamment évoqué les efforts déployés par le gouvernement de transition dans le but d’inciter les établissements publics et privés à contribuer à l’effort national pour gagner le pari de l’emploi.
Le ministre a, d’un autre côté, affirmé que la conjoncture économique nationale ne permet pas de créer, cette année, plus de 50.000 emplois, mais «à partir de 2013, la capacité d’emploi devra atteindre 100 à 120.000 postes par an. La coopération technique offrira de nouvelles opportunités d’emploi, notamment, avec la France, le Qatar et les pays du Golfe, particulièrement dans les spécialités paramédicales», a-t-il promis.