Cette campagne, lancée fin juin par le magazine ‘‘00216’’, en partenariat avec le ministre tunisien du Commerce et du Tourisme, vise à inciter les Tunisiens de l’étranger à rentrer massivement au pays et à y adopter un mode de consommation solidaire.
Au bout de la cinquième semaine, selon le compteur du site, plus de 40.000 de compatriotes se sont engagés à rentrer au pays et pour la plupart sont déjà au pays. L’objectif initial de 60 000 devrait être atteint autour du 25 août.
L’abondant courriel reçu à partir du site pointe la cherté des prix du transport aérien comme effet dissuasif notoire sur les citoyens les plus modestes. Exceptionnellement, le mois d’août ne devrait représenter cette année, ramadan oblige, qu’à peine 20% des flux saisonniers totaux, contre plus de 50% en temps normal.
«Dans ce contexte apathique, la promotion ramadan que vient de lancer Tunisair est une bonne mesure même si l’on regrette que cette opération promotionnelle ne se limite qu’aux Tunisiens de France. Très nombreux à se manifester auprès de nous à propos des niveaux de tarifs du transport aérien en juillet, les Tunisiens du Moyen Orient auraient été heureux de pouvoir bénéficier de ces promotions de la dernière heure», explique M. Bouzidi.
Le directeur du magazine ‘‘00216’’ ajoute : «A l’aéroport de Tunis, à la date du 27 juillet, près de 150.000 Tunisiens de l’étranger ont déjà été accueillis par les hôtesses de la campagne et 60.000 pochettes bienvenue leur ont déjà été distribuées. Dans ces dernières, sont placés systématiquement : le magazine ‘‘00216’’, un chéquier avantages regroupant une vingtaine d’annonceurs et un flyer de l’Isie incitant les Tunisiens de l’étranger à s’inscrire sur les listes électorales. Dans le cadre de la campagne actuelle portant sur l’inscription aux listes électorales, nos hôtesses ont distribué à ce jour 80.000 flyers aux Tunisiens de l’étranger».
Enfin, depuis le 11 juillet, le spot de la campagne est projeté sur tous les écrans numériques situés dans les aéroports tunisiens, le port de la Goulette ainsi que sur les écrans à La Marsa et au Passage (centre- ville de Tunis).
Source : communiqué.