C’est devant le siège du gouvernorat de Sfax que des manifestants, ayant participé au récent sit-in de la Place des martyrs à Sfax, ont revendiqué, mardi, la libération de 6 jeunes sit-inneurs emprisonnés, estimant qu’ils sont les victimes des pratiques policières répressives contre les libertés.
Les manifestants, accompagnés de certains membres des familles des personnes emprisonnées, ont scandé des slogans appelant à l’indépendance de la justice, à la liberté d’expression et d’opinion, ainsi qu’à une prise de position politique et à la lutte contre la corruption administrative.
Les 6 personnes en question ont participé au sit-in de «la clarification du processus révolutionnaire» dans la ville de Sfax. Ils ont été arrêtés, la semaine dernière, et accusés de planification d’actes de violence visant la sécurité des personnes et des biens à travers la confection de cocktails molotov.
Dans un communiqué publié, mercredi, le parti de la Justice et du Développement a appelé toutes les organisations humanitaires du pays, «les Sfaxiens libres» et les forces vives de la Tunisie, à faire pression sur le ministère de l’Intérieur pour libérer «un groupe de jeunes Sfaxiens libres», dénonçant «le transfert secret des prisonniers vers la prison de Mornaguia, près de Tunis, sans informer leurs familles et en recourant aux mêmes méthodes qui étaient suivies sous le régime déchu.»
Source: Tap.