Les changements concernent le manuel des matières sociales destiné aux élèves de 5e, 8e et 9e de l’enseignement de base ainsi qu’à ceux de 8e et de 9e des collèges techniques.
Il s’agit également des livres d’histoire et de géographie des élèves de 6e de l’école de base ainsi que de l’éducation civique et d’histoire de la 1e année secondaire. Les modifications concernent, aussi, les manuels de géographie et d’histoire de la 4e année secondaire des sections lettres et économie gestion. 10 manuels destinés aux enfants des Tunisiens à l’étranger et 4 pour les cours d’été ont été révisés.
Les nouveaux ouvrages scolaires concernent l’enseignement des langues chinoise et russe pour les élèves de la 4e année secondaire. Deux guides pour les enseignants de ces deux langues aux élèves de 3e et 4e années secondaires seront également publiés.
Au total, le Centre national pédagogique (Cnp), qui a le monopole de l’édition des livres scolaires, a édité cette année 245 livres imprimés en 14 millions d’exemplaires, ainsi que 97 manuels destinés aux enseignants imprimés en 152.000 exemplaires.
Il s’agit, également, de 14 titres au profit des enfants des Tunisiens à l’étranger (65.500 exemplaires) et 44 titres au profit des bénéficiaires du Programme national de l’enseignement pour adultes (905.000 exemplaires).
Par ailleurs, le Cnp a entamé la préparation de 1.668 millions d’exemplaires de CD-Rom joints aux manuels de lecture et de mathématiques destinés aux élèves de la 3e à la 9e année de base.
10.150.000 exemplaires de manuels scolaires sont actuellement disponibles dans les bureaux régionaux du Cnp. Leurs demeurent inchangés.
Source : Tap.