Les autorités tunisiennes ont arrêté, la semaine écoulée, un navire de pêche transportant 14 pêcheurs égyptiens, qui ont pénétré illégalement dans les eaux tunisiennes.
L’information a été rapportée aux médias égyptiens par l’ambassadeur Mohamed Abdel Hakam, vice-ministre des Affaires étrangères chargé des questions consulaires et des Egyptiens à l’étranger.
«Le ministère égyptien des Affaires étrangères et l’ambassade égyptienne en Tunisie ont pris contact aussitôt avec les autorités tunisiennes pour assurer la libération des pêcheurs et leur retour en toute sécurité », affirme ‘‘Al Masry Al Youm’’.
«Abdel Hakam a souligné l’importance du respect des lois internationales et de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, ainsi que la nécessité d’obtenir des autorisations avant de pénétrer dans les eaux territoriales d’un pays étranger. Il a averti des sanctions pour les contrevenants encourent, qui comprennent des amendes, la saisie des bateaux et des peines d’emprisonnement», écrit le journal.
Z. A.