Tunisiana, l’opérateur privé de téléphonie mobile, vient de signer 13 contrats de travail avec des diplômés chômeurs depuis plus de trois ans. Ces derniers, qui devront intégrer prochainement ses équipes pour une durée minimale d’une année, pourront ainsi acquérir des qualifications professionnelles.


La cérémonie de signature s’est déroulée à la Maison du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), à Tunis.
Ces recrutements s’inscrivent dans le cadre du Contrat d’insertion des diplômés de l’enseignement supérieur (Cides) conclu avec l’Agence nationale de l’emploi et le travail indépendant (Aneti). En vertu de ce contrat, Tunisiana s’est engagé à encadrer 22 nouvelles recrues afin de mieux cerner leurs besoins et leurs compétences et de les initier au monde des télécommunications.
Cette initiative s’ajoute à toutes celles entreprises par l’opérateur pour lutter contre le chômage, comme «SMS Emploi», le premier service SMS totalement gratuit lancé il y a quelques mois, qui permet aux particuliers de déposer leur CV et de recevoir des alertes leur signalant les demandes correspondant à leur profil.