Les forces de l’ordre et l’armée ont arrêté, mardi, dans la localité de Douleb (15 km à l’ouest de Sbeïtla, Kasserine) quatre individus suspects à bord d’une voiture volée.


Selon une source militaire citée par l’agence Tap, des habitants de la localité de Douleb ont remarqué une voiture suspecte de marque Mégane, étrangère à la région, stationnée dans le village en milieu de matinée. Ils ont surpris, à bord du véhicule, 4 individus aux allures salafistes, portant la barbe et le qamis (chemisier long) que portent habituellement les partisans de ce courant extrémiste religieux.

Les villageois ont cerné les individus suspects et les ont empêchés de s’enfuir avant d’alerter les forces de sécurité et l’armée qui les ont arrêtés et découvert que la voiture était volée. Les suspects ont été remis à la brigade d’investigation pour enquête.

La ville de Sbeïtla a été récemment le théâtre d’affrontements violents entre des bandes, qui ont fait un mort, plusieurs blessés et des dégâts matériels.

Ces violences, qui éclatent à intervalles réguliers dans les villes intérieures, sont souvent fomentées par des parties souvent assimilées à l’ex-parti au pouvoir. Reste que les enquêtes des forces de sécurité n’apportent pas vraiment la lumière sur ces violences ni n’identifient clairement leurs auteurs.

 

I. B. (avec Tap).