Moncef Materi, le père de Sakher el Materi, le gendre du président déchu, est impliqué dans une nouvelle affaire de corruption.
Selon Kadhem Zine El Abidine, le représentant du ministère de la Justice, lors de la rencontre périodique de la cellule de communication du Premier ministère avec les médias, vendredi, au palais du Gouvernement à la Kasbah, l’affaire a été transférée à la chambre d’accusation pour corruption financière relative à l’acquisition d’un bien immobilier moyennant un prix modique et le changement de la vocation de ce bien. Il s’agit d’importants terrains sur les berges du lac nord de Tunis.
Moncef Materi est réfugié en France depuis la chute de l’ancien régime.
Selon M. Zine El Abidine, le ministère public a demandé à la Cour des Comptes de transférer tous les dossiers relatifs à l’acquisition illégale des biens de la collectivité nationale aux chambres compétentes, précisant que le ministère de la Justice a demandé au ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières de transmettre les affaires ayant trait à l’acquisition illégale de Domaines de l’Etat à la Justice afin d’en statuer.
Il était temps ! On pensait que cela avait déjà été fait. Et depuis belle lurette.
Z. A.