Les agents de l’Agence technique du transport terrestre (Attt) de l’Ariana, nord de Tunis, menacent d’observer une grève, les 27, 28 et 29 septembre, indique dans un communiqué l’Union régionale du travail (Urt).
Cette annonce a été faite après que la direction de l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt), eut appelé à mettre un terme aux grèves et sits-in en cette période pré-électorale. Selon Mohamed Chebbi, secrétaire général de l’Urt de l’Ariana, la grève a été décidée avant la publication du communiqué de la principale centrale syndicale. La grève aura donc lieu à la date prévue si aucune solution n’est trouvée avec les parties concernées, a-t-il ajouté.
Les agents de l’Attt ont, au cours d’une réunion, vendredi, formulé une série de revendications liées à leur situation socioprofessionnelle. Ils réclament, notamment, l’application de l’accord portant augmentation des salaires, l’ouverture de concours internes, le reclassement des agents selon les postes qu’ils occupent et la régularisation de la situation de ceux travaillant en sous-traitance. Ils appellent, aussi, à la préservation de la santé des employés et à la garantie de leur sécurité en milieu professionnel.