Le maire nouvellement élu de Tunis a mis sur pied sept brigades antibruit. Basées dans les sièges des arrondissements municipaux, ces brigades seront en service de 22 heures à 5 heures du matin. Avis aux chahuteurs: monsieur le maire veille au grain…
Fléau national en permanence et surtout durant l’été, le bruit constitue un véritable casse-tête pour les habitants et les responsables municipaux des grandes villes en particulier. Concernée au premier chef par ce problème, la Mairie de Tunisie est apparemment déterminée sinon à le régler de manière radicale, du moins à l’atténuer très sensiblement.
A cet effet, M. Mohamed Béji Ben Mami, le maire nouvellement élu de Tunis, a annoncé, jeudi 17 juin, la mise sur pied de sept brigades antibruit (constituées chacune de quatre personnes: un agent de l’ordre, un contrôleur, un ouvrier municipal et un chauffeur). Elles ont pour mission «d’assurer la tranquillité des habitants et d’éradiquer tous les phénomènes de nature à perturber leur quiétude». Les brigades interviendront lorsqu’une plainte est déposée et mentionnée «sur un registre préparé à cet effet pour en assurer le suivi». Elles auront des sièges dans chaque arrondissement et seront en service de 22 heures à 5 heures du matin.
Les brigades de M. Ben Mami vont se répartir la couverture des différents arrondissements de la capitale, à raison de deux ou trois par équipe. La première brigade aura sous sa responsabilité les arrondissements de la Médina, Bab Bhar et Bab Souika. La seconde contrôlera ceux d’El Omrane, El Omrane Supérieur et Cité Ettahrir. La troisième opèrera à Cité El Khadhra et El Menzah. La quatrième supervisera les arrondissements d’Ezzouhour, Sejoumi et Sidi El Béchir. La cinquième s’occupera d’El Ouardia, Kabaria et Jebel Jelloud. Les deux dernières auront sous leur supervision respectivement El Herairiya et les Berges du lac de Tunis.
L. M.
Coordonnées des différentes brigades
- Médina - Bab Bhar-Bab Souika: 71.342.760
- El Omrane - El Omrane Supérieur - Cité Ettahrir : 71.924.300 et 71.221.300
- Cité El Khadhra - El Menzah: 71.785.122
- Ezzouhour - Sejoumi - Sidi El Béchir: 71.560.011
- El Ouardia - La Kabaria - Jebel Jelloud: 71.396.788
- El Herairiya: 71.594.211
- Les Berges du Lac: 71.860.005