Le neveu de Leïla Trabelsi a été arrêté par Interpol aujourd’hui à Rome, et incarcéré dans une prison de la capitale italienne. Il sera bientôt extradé à Tunis.


«Jeudi à 3 heures 30 mn du matin, les autorités italiennes ont arrêté Moez Trabelsi – fils de Moncef Trabelsi et neveu de Leïla Trabelsi, épouse Ben Ali –, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la Tunisie», a dit à Kapitalis, Kadhem Zine Elabidine, représentant du ministère de la Justice. Et d’ajouter que Moez Trabelsi accusé de corruption, de blanchiment d’argent et dans d’autres affaires, se trouve actuellement dans une prison à Rome.

 

«Entre Rome et Tunis, un accord datant du 18 février 1972 permet l’extradition des personnes recherchées par la justice des deux pays. Par conséquent, Moez Trabelsi sera tout naturellement extradé en Tunisie juste après que les formalités seraient remplies par les deux pays», a-t-il précisé.

Moez Trabelsi avait été aperçu, le 14 janvier, jour de la chute du régime et de la fuite de Ben Ali, dans un bar à Alger.

En 2006, Moez Trabelsi a été impliqué avec Imed Trabelsi, l’autre neveu de Leïla Trabelsi, en détention, dans le vol de yachts de luxe en Méditerranée. En 2007, il a fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France et l’affaire n’a pas fait de suite. Le 12 mai, le Tribunal de première instance de Tunis l’a condamné par contumace à 6 ans de prison ferme.

Z. A.