Les crues et inondations ayant frappé plusieurs régions du pays les 29, 30 et 31 octobre ont touché 21 établissements éducatifs.


Les équipements dans 11 écoles primaires, 7 lycées et 3 collèges ont été grandement endommagés par les averses survenues la fin du mois d’octobre.

Le ministère de l’Education a recensé des dégâts matériels dans six commissariats régionaux : Zaghouan, Béja, Siliana, Kairouan et Mahdia.

Il s’agit des équipements informatiques et de laboratoire, photocopieuses, tables, chaises et tableaux. Des archives et des documents de plusieurs établissements ont été détruits, notamment au collège préparatoire d’Al Aouidet à El Fahs (Zaghouan). Plusieurs palissades, murs, portes, toits et autres infrastructures ont été endommagés.

Le ministère de l’Education, en collaboration avec les autorités régionales ont travaillé à pied levé pour nettoyer les établissements au plus vite et les cours ont déjà repris mercredi. Sauf au collège d’Al Aouidet où la zone est très sinistrée et où les cours ne reprendront que lundi prochain.

Concernant les équipements détériorés, le ministère de tutelle œuvre pour les remplacer au plus vite.

I. B.