L’Ecole nationale d’ingénieurs de Tunis (Enit) organise du 14 au 16 novembre, un atelier de créativité et d’innovation avec la participation de l’Ecole supérieure des sciences et technologies du design (Esstd).
Le but de cet atelier est de faire acquérir aux étudiants des connaissances, leur permettant de maîtriser les étapes amont d’un projet innovant : recherche et production d’idées, sélection en temps limité des idées prioritaires, mobilisation de partenaires autour d’une piste de développement.
Cette opération s’adresse donc aux élèves-ingénieurs afin de développer leur capacité à piloter des projets innovants ou participer à des équipes de conception de nouvelles activités.
Le programme «48 heures pour faire émerger des idées» concerne aussi bien le domaine de la création d’entreprise (entreprenariat) que de la création d’activités au sein d’entreprises existantes (entrepreneuriat).
Durant deux jours, 90 élèves-ingénieurs du génie industriel, accompagnés d’un groupe d’étudiants de l’Esstd, travailleront la créativité en groupe. Ils seront coachés par des experts pour la réalisation d’un objet décrivant l’idée (maquette, vidéo…).